Joueurs de Bushido

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Docteur Gang
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Last seen: 2 years 1 month ago
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Joueurs de Bushido

Salut à tous

Voyant que cette petite section de forum français est quasiment inactive, y a t il encore des joueurs français de Bushido ?

Nous sommes un groupe de 3 joueurs novices dans le sud

Je vois bien que pas mal de magasin (Uchronie, Hobbyshop ...) font des demos donc il doit y avoir un potentiel de joueur

Ou en est on niveau tournoi, manifestation ?

 

A bientôt

Le Doc

quazard
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Last seen: 3 months 4 days ago
Joined: 05/06/2012 - 10:48
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On est là t'inquiètes pas. On est 6 joueurs à Lyon. Je pense que le peu de com des dernières semaines ont fait déserter le fofo off. Mais on est présent. Pour un futur événement on organisera sûrement un tournoi dans l'année à Lyon.

Camthalion
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Last seen: 1 year 3 weeks ago
Joined: 02/12/2014 - 21:23
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Il y a quelques joueurs autour de Paris, mais plus on joue, moins les joueurs aiment le jeux.... donc c'est très épars par chez nous....

 

Mais je vais surement investir dans les tengus ^^

Alliance
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Last seen: 6 months 2 weeks ago
Joined: 07/04/2012 - 12:06
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Salut,

Ce que tu dis sur la démotivation des joueurs m'intéresse, car nous avons le sentiment de notre côté que le jeu manque de stratégie (par rapport à ce que l'on en attend). J'ai l'impression que c'est vraiment particulier aux francophones : nous avions lancé un sujet sur ce fofo et en gros les personnes répondent à côté (la solution qui revient beaucoup serait de mettre quasi toujours tout en défense) ou un "c'est comme ça, il faut faire avec".

Quelles sont les impressions qui vous amènent à arrêter de jouer?

Notre vision est :

-  la règle du "1" devient un "0" est une double sanction et les résultats des blessures deviennent trop aléatoires : n'importe qui peu tuer n'importe qui (ou presque) sur un malentendu et surtout sur un bête double (parfois triple) 1 aux jets de combats

- le système actuel des blessures repose trop sur ce résultat de combat (att/déf), mais avec des stats très proches de seuil 0 à seuil 3, voire 4 : d'où des blessures aléatoires au possible. Un péon peut tuer un samourai et un samourai ne peut pas êtres sûr de tuer un péon. Difficile de parler de stratégie dans ce cas.

Ce que nous proposions est :

- le 1 reste un 1, ce qui favorise les compétences brutal et parry, tout en diminuant le seuil maximum de 1 (la colonne 6 devient dure à atteindre pour les blessures). Mettre un seul dé en défense redevient envisageable, même si c'est risqué
- un lissage du tableau des blessures pour diminuer les différences entre colonnes, surtout dans les colonnes 1 à 5 et les lignes 5 à 9 (plus de 75% des résultats je pense). Ni la première, ni la dernière colonne et ni la première, ni la dernière ligne du tableau ne sont changées. Baisser de 1 ou 2 blessures suffit largement, tout en gardant les valeurs extrêmes.

Image

 

Ces rééquilibrages nous paraissent redonner l'impression que l'on gère un peu plus nos actions : tests en cours...

Nous travaillons aussi à d'autres scénarios pour sortir un peu des 4 schémas de tables et trouver un peu plus de fun dans les parties!

Camthalion
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Last seen: 1 year 3 weeks ago
Joined: 02/12/2014 - 21:23
Points: 50

Ce qui gêne le plus, c'est souvent la gestion des dés avec les armures. Les armures minimisent (trop) les dommages et les dés de défense.

Les dés de défenses: j'affronte souvent des joueurs qui mettent tout leurs dés en défenses avec certaines unités. Il s'active, attaque et mets tout en défense juste pour retarder l'adversaire et lui faire perdre ses activations. C'est assez pénible car cela nuit à la partie et donne des avantages à certaines factions populeuses (je pense au culte notamment).

Les armures: ce point est à mettre en corrélation avec le tableau de dommages. Celui ci est très light sur les première colonnes et très/trop bourrin sur la droite et le bas du tableau.  A parité égale entre dés d'attaque et défenses on ne mets qu'un ou deux dommages  voir aucun avec les armures, ce qui créer un vrai sentiment de frustration chez ceux qui affrontent des armées blindées (Ito, Pref). A l'inverse, quand un joueur essaie de tenter le rush en mettant plus de dés en attaques, et que ça foire, on meurt.

Face à des joueurs qui couplent ces deux points, les parties sont juste atroces. C'est dommage car le jeux a clairement des bons points le différenciant  de ses concurrents.

Camthalion
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Last seen: 1 year 3 weeks ago
Joined: 02/12/2014 - 21:23
Points: 50

Camthalion wrote:

Ce qui gêne le plus, c'est souvent la gestion des dés avec les armures. Les armures minimisent (trop) les dommages et les dés de défense.

Les dés de défenses: j'affronte souvent des joueurs qui mettent tout leurs dés en défenses avec certaines unités. Il s'active, attaque et mets tout en défense juste pour retarder l'adversaire et lui faire perdre ses activations. C'est assez pénible car cela nuit à la partie et donne des avantages à certaines factions populeuses (je pense au culte notamment).

Les armures: ce point est à mettre en corrélation avec le tableau de dommages. Celui ci est très light sur les première colonnes et très/trop bourrin sur la droite et le bas du tableau.  A parité égale entre dés d'attaque et défenses on ne mets qu'un ou deux dommages  voir aucun avec les armures, ce qui créer un vrai sentiment de frustration chez ceux qui affrontent des armées blindées (Ito, Pref). A l'inverse, quand un joueur essaie de tenter le rush en mettant plus de dés en attaques, et que ça foire, on meurt.

Face à des joueurs qui couplent ces deux points, les parties sont juste atroces. C'est dommage car le jeux a clairement des bons points le différenciant  de ses concurrents.

 

Si vos tests sont concluants sur vos règles maisons (on avait réfléchis à un moment à un moyen de compenser les problèmes ci dessus), je suis très preneur!

Alliance
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Last seen: 6 months 2 weeks ago
Joined: 07/04/2012 - 12:06
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Oui, clairement la préfecture ou Ito sont avantagés pour les scénarios (quand on a compris les points dont tu parles). Le jeu est clairement basé sur le placement et les activations : certaines armées peuvent optimiser ce phénomène.

Nous n'avons pas toutes les armées (ou pas jouées souvent) par chez nous, donc notre vision est peut-être un peu biaisée. Pour nous, c'est le côté aléatoire qui nous emmerde le plus. Mais je comprends ton point de vue et nos joueurs n'ont peut-être pas optimisés leurs armée dans ce sens. J'ai l'impression aussi que certains profils sont trop peu chers pour ce qu'ils font (ce n'est pas un rééquilibrage complet du jeu me sembe-t-il, juste une question de coûts de quelques profils).

Pour le moment, nos propositions sont plutôt à réduire globalement un peu les blessures (donc à l'inverse de ce que tu soulignes) ou en tout cas grandement à limiter les "coups de chance". Le but est vraiment de retrouver une logique de "fiabilité" dans les profls :

- un bon profil (on doit en trouver dans chaque armée il me semble : soit 4 de mélée, soit un super bonus de MS) pourra gérer le fameux "yariman" de la pref, entre autre, une fois que sa stratégie est connue (et il n'en a qu'une).

- Alors qu'un profil peu cher aura du mal à avoir l'avantage sur un bon.

Au final, ces changements de règles peuvent donc éventuellement redonner du poids aux armées de samourais spécialisés et peu nombreux... on continue de tester différentes configurations et on vous tient au courant.

maldoror42
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Last seen: 1 month 3 days ago
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Hello,

nous on vient de se lancer, la commande est partie pour trois nouveaux joueurs (ito, temple et vague sauvage) et j'espère pouvoir lancer le jeu en octobre dans mon club.

Pour les règles en multi-joueurs si vous avez quelques choses je suis preneur..

 

Alliance
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Last seen: 6 months 2 weeks ago
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Je n'ai jamais testé. Je dirai qu'à 3, vous pouvez tester avec les règles normales : le sens de jeu change à chaque tour en fonction du résultat du dé d'initiative. Eventuellement, si 2 armées se focalisent sur une, elles vont vite être fatiguées et donc désavantagées, mais c'est le cas à chaque jeu.

A 4, je dirai plutôt faire des alliances (2 contre 2 plutôt que chacun pour soit).

Bon, c'est juste comme ça par expérience, sans avoir testé sur ce jeu.

 

kitsu charly
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Last seen: 5 months 4 weeks ago
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Bonjour à vous,

Je découvre ce jeu et j'habite Marseille.

Je ne serais pas contre une ou des parties d'initiation à Bushido.

Ludiquement.

biby063
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Last seen: 5 months 3 weeks ago
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On a une bonne petite communoté qui se forme sur clermont-ferrand suite a l'arivé d'un magasin qui en vend les figurines. on est déja  5/6 joueurs.

maldoror42
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Last seen: 1 month 3 days ago
Joined: 07/17/2015 - 18:24
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Hello aux auvergnats, je suis pas très loin (plaine du forez), la communauté en région s'agrandit.

Pour ma part j'ai plus de mal à faire prendre le jeu dans mon club donc je joue entre amis à côté.

Maldoror42

yenohoney